Miiko tanjōbi supechiaru – 30 avril – jour 14

Premier concert anniversaire aujourd’hui, celui de mon artiste préférée parmi les Up Up Girls (Kari), Sengoku Minami, alias Miiko.
Bon, avant cela, il faut rentrer d’Ōsaka à Tōkyō. Autrement dit, encore un départ aux aurores. Par contre, se lever à 5h du matin sans réveiller tout le dortoir de la guest-house, c’est un peu sport, sachant qu’il faut par exemple défaire son lit (superposé) pour mettre les draps au sale en partant. Enfin bon, je pense avoir à peu près réussi mon coup, personne n’a témoigné du contraire en tout cas… Retour sur Tōkyō vers 10h. Le temps d’une tournée de linge et notre petite équipe repart direction Harajuku pour faire le seul truc à faire dans le quartier, acheter des billets pour des concerts du Hello!Project.

Certains vont ensuite vers Odaiba pour un event des S/mileage (un autre groupe du Hello!Project), je pars quant à moi avec Akshell vers Shibuya pour le concert anniversaire de Miiko. Il fait un temps tout à fait digne des plus beaux clichés breton alors j’ai tenté une combo sweet à capuche (des Momusu) + veste histoire d’avoir chaud et une capuche, avec un encombrement minimum. Puis j’ai tout sauf envie de me retrouver avec un parapluie à gérer dans la salle s’il n’y a pas de trop de places où laisser ses affaires. Ok, balade à travers un Shibuya passablement humide jusqu’au club WWW, puis attente dans l’entrée d’un théâtre voisin avec quelques autres gaijin, rien de très intéressant à signaler.

Environ 17h, c’est parti pour le premier round. Ah oui, comme souvent, il y a deux concerts aujourd’hui, qui vont s’enchaîner. Je n’ai pas un bon ticket (25B, sachant qu’il y a environ 200 tickets A qui remplissent quasiment la salle avant), alors je prends le temps d’aller acheter le T-shirt spécial de l’événement et de poser mes quelques affaires dans un coin locker, plutôt que de me ruer à l’intérieur après mon entrée. Encore une fois dans ce pays, la salle est très bien foutue : une large fosse en escalier de 250 places environ. Chaque marche de la fosse est bien 50cm au-dessus de la précédente et peut contenir environ trois rangs de personnes ; tu vois donc vraiment bien où que tu sois. Pour le coup, j’arrive dans une salle déjà bien remplie alors je tente de me poser dans les escaliers le long de la fosse. Je m’en fait rapidement déloger par un staff mais la salle étant déjà bien remplie, ils nous laisseront nous y mettre pendant le concert, avec donc une vue tout à fait correct (même si ce n’est pas le meilleur endroit pour profiter de l’ambiance).

Miiiiiiiiiiiiiko /o/

Miiiiiiiiiiiiiko /o/

Et c’est parti, avec l’ouverture classique des Up Up Girls, le (fabuleux) groupe dont fait parti Sengoku Minami. Elle nous accueille avec le costume de Samourai Girls auquel a été en quelque sorte ajouté une tête de dragon sur l’épaule (surnommé Ryuu-chan), la classe absolu.

img20140430upupgirlskakkokari2

On a le droit à un titre en solo puis à un MC (=blabla) de… 30 minutes, où le sabre qu’elle porte en accessoire passera dans le public, où une fan viendra discuter sur scène avec elle, où une Kikkawa You au top de sa forme viendra lui sauter dessus (cherchez pas à comprendre…), etc. Sympa mais toujours un peu long avec ma maîtrise quelque peu contestable du japonais. Les Up Up Girls au grand complet prennent ensuite place sur scène pour 5-6 titres, on s’éclate un bon coup et puis voilà, fin du premier round. Sympa mais pas non plus transcendant.

Kikka, violence time

Kikka, violence time

Je retrouve un autre français à la sortie du club grâce à qui je récupère un billet avec un bien meilleur placement pour le second concert, merci donnie ! eva et elsy devaient nous rejoindre également mais suite à une sombre histoire de trains pas assez tôt, ils ont préféré allez passer la nuit dans un aéroport… A l’ouverture, je peux donc cette fois aller en bas de la fosse, histoire de vraiment profiter de l’ambiance, en espérant plus de morceaux et un peu moins de blabla. Et ce sera le cas ! On démarre directement avec quatre titres en solo, on n’aura que de courts MC, une super setlist avec l’ensemble des Up Up Girls ensuite, à base de Chopper Chopper, Enjoy Enjoy ou encore Jumper ; puis une ambiance fabuleuse, comme toujours avec ce groupe. Que du bonheur.

img20140430upupgirlskakkokari23

Voilà, après un high touch histoire de pouvoir remercier les artistes de ce super moment, nous sommes de retour dans un Shibuya toujours aussi humide. C’était vraiment une excellente après-midi, les Up Up Girls et particulièrement Miiko en ce qui me concerne reste vraiment à part dans le paysage des idols que je suis, c’est une expérience bien à part de ce que j’ai pu voir de cet univers déjà bien particulier, à vivre si vous en avez l’occasion…

img20140430upupgirlskakkokari49

Les photos sont extraites du Live Report de Girls News, à consulter ici.

Une réflexion au sujet de “Miiko tanjōbi supechiaru – 30 avril – jour 14

  1. Pingback: LIGHT BRINGER (21 novembre) | Linksky.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :