Jour 25, °C-ute no hi du voyage…

Aujourd’hui, c’est déjà l’heure du dernier concert des vacances, un double live des °C-ute, autre groupe d’idols produit par le Hello!Project…

Nous avons un peu de temps devant nous dans la matinée et mon colocataire en profite pour commencer sa valise. Je finis par le suivre même si je pars un jour après lui, après tout je peux déjà ranger un maximum de choses puis si cela ne rentre pas, il vaut mieux prévoir le temps d’aller faire un colis avant de partir. Ce premier test semble concluant, tout rentre, la centaine de cd y compris. Il n’y a pas beaucoup de marge mais je n’ai presque plus rien à mettre, ça devrait le faire. Le poids m’inquiète un peu mais j’avais 15 kilo de marge, je doute de dépasser de beaucoup, si je dépasse…

Vers midi, nous nous mettons en route. Pas de problème pour aller à Gotanda, c’est tout simplement à l’autre bout de la Yamanote, la ligne circulaire autour du centre de Tokyo. Par contre, va trouver la salle dans le quartier après être arrivé de la station… Facile ! il suffit de trouver un fan et de le suivre, en l’occurrence une fan avec un gros badge °C-ute sur le sac 😉

Après avoir retrouvé nos compères français sur place, nous allons nous mettre dans la queue pour les goods. Je prends le t-shirt de la tournée, celui de Airi et sa veste (ma préférée dans la groupe), le wristband et le poster. Puis c’est parti pour le concert. La salle ressemble beaucoup au Nakano Sunplaza dans son organisation, en un peu plus petit… J’ai un rang 8 puis 9 pour le second concert, c’est très correct en hauteur mais très à droite, la vue ne sera pas toujours excellente.

Pour résumer ces deux concerts, je suis un tout petit peu déçu. A force de lives d’une qualité frisant le délirant, je m’attendais peut-être trop à quelque chose d’exceptionnel. Cela n’était que très bon. Il y a toujours des morceaux absolument fabuleux : Seishun Song, Tokaikko junjo, plus récemment Midnight temptation mais sur l’ensemble du concert, il y a tout de même quelques passages que j’ai trouvé moins réussi, comme le medley un peu mollasson… Puis le passage des pirates, bof. Ok, techniquement, c’est très classe et réussi ; les filles se battent contre des pirates virtuels sur un écran en arrière plan et la synchro est vraiment pas mal mais j’ai trouvé que cela n’apportait pas grand chose en soi. C’est juste un MC muet au milieu d’une chanson finalement, et la seule exploitation du thème de la tournée (les pirates). Après, on ne peut pas faire un dance medley ou des claquettes à chaque tournée non plus :p

Mais cela reste les °C-ute, autrement dit ça en jette ! On se permet de faire un peu de polyphonie, le niveau de danse est très bon, c’est toujours efficace. Il y a une ambiance simplement de feu, vous vous éclatez un maximum et j’irai les revoir à Paris sans la moindre hésitation ! Puis j’ai eu Airi en solo au premier concert (le solo de chaque live est tiré au sort) ! C’était Mai au second mais c’était pas si mal…

Ces derniers concerts du voyage achevés, nous rentrons tranquillement vers le Fujimi, la fin du voyage approche hélas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :