Aujourd’hui, on termine les achats ! Nous reprenons la route de Nakano dans la matinée pour faire quelques boutiques que nous avions juste survolées la veille. On repasse devant un autre gachapon Lego, à un bout du troisième étage si mes souvenirs ne me trompent pas. La boutique à côté a un joli stock de double si vous recherchez une pièce en particulier ! J’ai oublié d’en reparler hier mais pour celle(s) et ceux qui rechercheraient le premier que j’avais évoqué à Akihabara, il est dans une salle d’arcade dans la rue qui fait face au Super Potato, vers le milieu de la rue sur la droite, on grimpe directement dans la salle par un escalator donnant sur l’extérieur (la salle est au 2F). Ensuite, le gachapon était tout à droite de la salle, dans un coin, tout en bas à droite de la série de machines.
Sur ces entre-faits, nous allons à une boutique de cellulo, au quatrième. C’est une petite échoppe qui vend des cellulo d’animes ou des dessins préparatoires etc. On y passe pas mal de temps et je repars avec un vieux descriptif des personnages de Gundam (la première série) et quelques croquis de YuGiOh. On s’arrête au Trio du coin où je tombe sur deux box fanclub (une des °C-ute et une des S/mileage) et un Bluray de Buono! pas cher. On refait ainsi toutes les échoppes repérées la veille puis repartons vers Shibuya. On y visite le Book Off où je trouve pas mal de singles des Melon Kinenbi (ancien groupe affilié au Hello!Project) puis Recofan, en face.
C’est un pur disquaire pour le coup, avec un paquet de vieilleries en vinyl ou en 8cm. Un vrai plaisir de pouvoir chiner dans ce genre d’endroits quasiment disparus chez nous. J’y achèterai une édition box d’un single d’ayaya (ancienne soliste au H!P), le premier cover album de The Blue Hearts (un vieux groupe de punk) ainsi qu’un album live du même groupe. Il y avait les premiers singles des Morning Musume. en 8cm à 100 yens, dire que Book Off France les faisait entre 60 et 90€ à une époque… Après ce dernier magasin, nous partons nous poser quelques moments au calme, dans le parc Yoyogi voisin. C’est toujours aussi sympa, un petit vieux gratte une guitare sèche, un plus jeune un trombone, une trompette résonne un peu plus loin, quelqu’un s’entraîne au maniement d’un drapeau géant, je suppose en vu d’un match de baseball. J’aime vraiment cette ambiance bonne enfant qui règne ici, ça déborde de vie tout en restant en harmonie.
Un peu fatigués et sans trop d’idées sur une suite à donner au programme, nous finissons par repartir vers l’hôtel. Je profiterai de la fin d’après-midi pour remettre à jour mon blog qui commence à (re)prendre un peu de retard…