Jour 26, Sunshine City

Avant dernier jour du voyage, dernier pour mon colocataire… Le temps est aussi morose que ne commence à l’être mon moral. Mais bon, on ne désespère pas, on est encore au Japon ! Je commence la journée par un tour au musée national à Ueno. En manque d’idée pour ramener un souvenir à la famille, je retourne à la boutique du musée où j’avais vu des choses intéressantes. Et j’en profite pour aller refaire l’exposition sur les trésors du Hôryû-ji, que je n’avais pu que survoler lors de la première visite. Ce n’est pas très grand, il n’y a « que » 300 pièces à voir, un peu moins même étant donné qu’une salle est fermée mais avec de très belles choses. J’ai ainsi le temps d’observer en détail la collection de statuts de bronze du 7 et 8ème siècle ou de dégoter une petite salle planquée que j’avais manquée…

Après cela, retour sur les coups de 11H30 au Fujimi. Cet après-midi, nous allons voir une dernière fois Michiru et faire un peu de tourisme autour du Sunshine City, complexe commercial réparti sur quelques immeubles et beaucoup d’étages… Nous nous retrouvons donc à Ikebukoro et après avoir un peu flâné, allons visité l’aquarium. Il est situé aux derniers étages de l’immeuble, ce qui est parfaitement logique étant donné où l’on est. Du coup, les bassins ne sont pas non plus gigantesques mais il y a de quoi faire. Au premier niveau, nous découvrons les espèces de poisson de la région et avoisinant. Il y a notamment le plus grand bassin de l’aquarium où l’on peut notamment voir des raies manta, murènes, petit requins etc. C’est plutôt bien fait avec de petits aquarium bien dédiés à une ou quelques espèces bien identifiées avec un peu d’écosystème bien vivant autour. J’ai beaucoup aimé les accès aux méduses, avec un bassin couvrant une voûte du plafond ou via un grand tube de verre avec un peu de courant où tu peux à loisir les regarder passer en détail ; ou encore un petit vivarium ouvert ou paraissait des crabes minuscules. Le second niveau passe à une nature plus tropicale, avec notamment quelques grenouilles aux couleurs aussi vives que dangereuses…

IMG_20130526_123916

Il y a un peu de monde comme nous sommes dimanche mais la circulation reste tout à fait correcte et il est rare d’attendre plus de quelques secondes pour voir un aquarium, même petit. Nous finissons par déboucher sur le toit de l’immeuble, où nous attendent des loutres (et leur adorable et récente progéniture), otaries, pélicans, quelques singes, des canards… Il y a un bassin pour de petits pingouins/manchots/animaux-qui-ressemblent-mais-j’ai-pas-noté-le-nom-désolé. En cours de nettoyage, il est très amusants de les voir profiter du jet d’eau pour une douche qui semble bien agréable. La visite se termine par un bassin dédié aux grands poissons de rivières. Et je dois avouer que certains spécimens sont réellement impressionnant !

IMG_20130526_130754

Sinon, il y a à intervalles réguliers de petits spectacles / animations avec les animaux. Nous sommes à l’heure pour voir celui des otaries. C’est très sympathique et nous terminons ainsi agréablement notre visite de l’établissement. L’après-midi faisant son chemin, nous allons chercher un restaurant. Problème, aucun de nous trois n’arrive à se décider et il y a un maximum de choix… Nous finissons par tester un italien. C’est ma foi pas mal du tout et nous en profitons pour discuter longuement de nos voyages, de nos projets respectifs etc. En plus, nous pouvons écouter rapidement d’un live event de Ieiri Leo sur la place centrale du Sunshine que les fans du H!P et autres idols connaissent bien… On a également croisé des petites idols que nous n’avons pas reconnu, akshell a trouvé une affiche de leur event qui se tenait dans la matinée mais je vous avouerai que je n’ai pas retenu…

IMG_20130526_132907

La fin d’après-midi approchant, nous reprenons la direction du Fujimi. Il est l’heure pour mon colocataire de boucler le sac et de se mettre en route… Je paraisse le reste de la soirée, prend mon temps pour aller au combini, regarde un peu les animes ou le baseball à la télévision et surtout essai de ne pas trop penser à demain et au retour…

Une réflexion au sujet de “Jour 26, Sunshine City

  1. Pingback: ℃-ute un peu, chiner pas mal… (19 novembre) | Linksky.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :