Jour 23, Akihabara

Aujourd’hui, direction les endroits où vider son portefeuille : Akihabara et  Nakano broadway, un quartier et une grande galerie marchande bourrées de magasins tournés vers l’électronique, la culture otaku, les médias etc. On démarre nos pérégrinations en milieu de matinée vers Akihabara. Akshell me montre les magasins à ne pas rater, que je doute de retrouver facilement pour certains au vu de leur implantation particulièrement planquée, par exemple au Xème étage d’un immeuble auquel on accède par un ascenseur en arrière-boutique d’un magasin sans le moindre rapport… Il est encore un peu tôt lorsque l’on arrive mais le Book Off est ouvert (magasins de CD/DVD/Livres). Et alors que l’on avait guère trouvé grand chose dans tous les précédents magasins de l’enseigne visités pendant le séjour, celui-là avait un rayon de vieilleries CD du Hello!Project à 100 yens. Autant dire qu’on le dévalise littéralement, avec quelques pièces sympathique. Dans le reste de la boutique, notamment côté DVD, pas grand chose à se mettre sous la dent hélas. Je prend juste une édition Photobook du dernier album de Scandal et en route pour la boutique suivante.

Bah oui, on est bien resté 1h30 dans le Book Off, tout est ouvert maintenant ! Au Trio, deux Event-V (des DVD vendu uniquement lors d’events ponctuels normalement) des °C-ute viennent s’ajouter aux achats. Au Softmap, une édition limitée de Athena neuve à 200 yens. Dans un petit truc dégoté par akshell, une box One.Two.Three (une édition pour le fanclub de toutes les versions de ce single des Morning Musume. avec une boite cartonnée). Bon, pas trouvé de posters ou autre goods m’intéressant mais la pèche est déjà bonne. On passe aussi par un magasin dédié aux figurines et maquettes où je prend un gunpla (une maquette de robot humanoïde extraite d’animés, à monter soi-même (un Justice de GS)) et on conclut par un marchand de souvenir afin de dégoter deux trois trucs pour la famille. C’est donc le sac à dos plein et avec quelques sacs dans les mains que l’on reprend la direction de l’hôtel en début d’après-midi.

On fait une pause rapide avant de repartir pour Nakano Brodway, une galerie marchande dans le même genre d’idée à côté du Nakano Sunplaza. Nous y retrouvons Michiru avec laquelle nous passerons l’après-midi à découvrir l’endroit. C’est bien plus agréable que les galeries de Namba et on y trouve de nombreuses échoppes dans tous les domaines, dont la fameuse succession de magasin Mandarake, sorte d’antiquaire géant dans tous les pans de la culture animes/manga/jeux vidéo. On s’y attardera jusqu’à 19h environ, sans trop faire d’achats mais en repérant deux trois endroits dans lesquels on reviendra demain pour des recherches un peu plus poussées. 😉

Encore une fois, une journée passée à marcher qui se termine totalement vanné au Fujimi mais on est là pour ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :