Poudlard ! Et Universal Studio… (17 novembre)

Aujourd’hui, on va crapahuter au parc d’attractions Universal Studio Osaka, surtout pour voir Poudlard en fait…

Petit départ assez tranquille du J-hoppers, après une courte nuit à cause de gaijins (étrangers) bourrés rentrant bruyamment à 4h du mat… On a laissé nos bagages sur places et partons les mains dans les poches pour le parc. On fait cette journée à deux avec Antoine, elsy est retourné dans un bled paumé à une heure de Tokyo pour voir les ℃-ute en event.

Première déconvenue en arrivant au parc, c’est juste noir de monde alors qu’on est en semaine au mois de Novembre ! On a du rater un jour férié ou un événement quelconque… Seconde déconvenue : la zone du parc dédiée à Harry Potter n’est pas en libre accès. Troisième déconvenue, il caille un peu alors que la météo prévoyait grand beau et 16°C. Enfin bon, malgré tout ça et après une première rapide queue, nous sommes rentrés vers 10h.

Le sapin de Noël !

Le sapin de Noël !

Le parc Universal Studio est donc dédié aux héros de cinéma ou d’animation produit par cette société. Dès l’entrée, c’est plutôt joli avec de grande rue à thèmes, à la Disney. On commence par un rush au stand pour retirer des tickets pour la zone Harry Potter. L’entrée y est en effet minutée, pour permettre une circulation (relativement) fluide. Je suis venu ici rien pour ça, en découvrant cette attraction dans un bonus du Blu-Ray du film, pas question de la rater. Bon, on s’en tire bien, on pourra rentrer à partir de 15h20. Du coup, on continue un peu notre balade, en flippant devant les heures de queues annoncées aux portes des attractions. On finit par se laisser tenter par Retour vers le Futur. La queue va assez vite et on rentrera en une grosse demi-heure. C’est un Star Tour, mais dans un DeLorean ! On poursuit le grand méchant, Biff Tannen, qui a volé une DeLorean, à travers le temps et l’espace, avec un écran semi-sphérique prenant tout l’espace de vue. C’est très fun, surtout avec le Doc parlant en japonais…

Nous poursuivons ensuite notre chemin vers la zone… Jurassic Park ! Un sorte de jungle, avec une des fameuses voitures exposée, très joli. Je me lance dans la queue pour une montagne russe avec a priori un peu d’eau dans le lot. 30 minutes annoncées, j’y passerai une bonne heure en réalité. Hey, mais c’est une rivière en fait ! Oups je suis tout en blanc, ils sont où les K-Way ? Merde, les gens les ont déjà, ça devait être à l’entrée. Eh bah fuck le blanc et le froid, Fuji-Q spirit, pas de K-Way. Hey mais c’est qu’elle me met au premier rang, en coin du bateau la staff ! Ha ha, même pas peur ! Bon, en fait c’est une petite balade toute tranquille dans un parc à Dino, avec donc des robots Dino taille réelle qui bougent un peu au bord de l’eau. Soyons honnête, c’est un tantinet kitsch mais il faut reconnaître que le dernier tyrannosaure à la fin est plutôt chouette. Oulaaaa, mais on termine par une descente de fou probablement pire que celle de l’attraction similaire qu’on avait faite au Fuji-Q, je vais être noyé (et malade) !!! En fait non, le bateau est moins vache, la gerbe d’eau tombe largement à côté. J’étais certes un peu mouillé mais rien qui n’est séché dans le quart d’heure.

Ok, point suivant, on se balade un peu et galérons à rejoindre Terminator car une partie des rues sont bloquées par une parade. Le show étant dans 45 minutes, nous poursuivons finalement notre route pour se décider pour un autre show, sur Beetlejuice. Tiens, pas de lunettes 3D, qu’est-ce que cela va être ? Aaaah, une comédie musicale ! Bon, ça dure 10 minutes et c’est plutôt fun, avec Beetlejuice, Frankenstein, Dracula et d’autres de ce genre. Mais bon, ce ne serait pas forcément le truc que j’aurai fait en connaissance de cause. Sur ce, il est 15h30, on peut enfin aller dans la zone Harry Potter !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dès l’entrée, c’est juste l’émerveillement (en dehors de la foule). On rentre par une sorte de mixte entre le Chemin de Traverse et Pré-au-lard, avec plein de boutiques de l’univers du livre. C’est juste super beau, et la locomotive du Poudlard Express ne gâche en rien le paysage. On fait un peu le tour avant de se lancer à l’assaut d’une boutique assez généraliste. Je dis à l’assaut car c’est bien entendu noir de monde et qu’il est difficile de circuler. J’arrive à ne pas trop craquer puisque je me contente de portes-clef, magnets et d’une baguette (de sureau / Dumbledore). On s’extrait de la boutique pour tomber sur un petit lac avec cette vue :

Ils ne se sont pas manqués : un Poudlard à peu près grandeur nature. Si si, en vrai. Bon, en fait c’est plus une tour et un corps de bâtiment que tout le château il va sans dire mais ça en jette juste, à mort. Du coup, je me lance à corps perdu dans la queue pour explorer le château. Bon, en fait je croyais que je faisais la queue pour la montagne russe mais c’était uniquement pour se balader dans le château. Légèrement énervé d’aboutir à la boutique au lieu d’un roller coaster. Mais après coup, sachant qu’il y avait trois heures de queue et que je n’en ait fait que 10min pour le château, aucun regret. En résumé, cette attraction consiste tout simplement à faire une queue dans le château, rien de plus. Sauf qu’à chaque tournant il y a une reconstitution du bureau de Dumbledore, de la salle de classe de défense contre les forces du mal, la gargouille, un couloir avec les tableaux qui bouge (super bien fait d’ailleurs, tu as vraiment l’impression de voir un tableau plus qu’un écran), etc. Une bonne demi-heure de balade avant de tomber dans une grande boutique. Bon, je ferai bien le ride un jour mais faudra trouver une vraie période creuse… On termine avec plein de photos du site :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous terminons notre balade dans le Chemin de Traverse en prenant une choppe de bièreaubeurre, avec la dite-choppe en souvenir (1100 yens, ça va). Et la bièreaubeurre est juste super bonne ! C’est une bière sans alcool (dommage) mais avec une mousse au caramel, cela rend juste super bien. Allez, quelques photos complémentaires vu que la nuit est tombée et nous ressortons de la zone Harry Potter, en renonçant devant la queue pour Zonko, qui fait juste toute la devanture de la boutique et de celle d’après.

On commence à cailler pas mal alors on part retenter Terminator et Shrek, des shows 4D en intérieur. Sauf qu’il y a le spectacle de Noël juste devant ! Autant dire que la foule bloque juste totalement le pâté de maison, on arrivera tout juste à voir un coin de la scène de très loin avant de repartir dans des zones plus libre d’accès. Au passage, c’est donc la période de Noël au parc ; et se bouffer Jingle Bells en boucle toute la journée, voire mon beau sapin en japonais par un johnny’s, c’est limite plus rude que it’s a small world chez Disney (que j’ai au passage entendu au guichet JR en prenant mon JR Pass ce matin…) On se décide donc pour Shrek 4D, légèrement à l’écart. Prenez la vidéo promo Shrek 3D, celle où Shrek et l’âne poursuive un sbire du roi qui a kidnappé Fiona, refond la tranchée de l’étoile noire sur le dragon etc., rajoutez donc la dite 3D, des effets comme Chéri j’ai rétréci le public (eau projetée quand un personnage éternue, projection dans les jambes quand des araignées traversent la salle… ) et vous avez un chouette moment d’entertainment ! Ceci étant fait et le spectacle de Noël étant fini, nous allons tenter Terminator une nouvelle fois. Manque de bol, on arrive juste après le remplissage et le spectacle suivant est une heure plus tard. Tant pis, plus le temps…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous quittons ainsi le parc tout illuminé pour récupérer nos valises au J-hoppers puis prendre le dernier Shinkansen pour Tokyo. C’était un très bon parc mais comme tous les parcs, il faut vraiment réussir à y aller un jour calme pour en profiter réellement. Là tu passes ton temps dans la queue et tu ne peux faire que quatre ou cinq attractions… Ça coûte le prix de Disney environ (~50€) et est rapidement accessible si vous êtes sur Osaka. A priori pas de grand roller coaster violent, on est vraiment dans l’esprit Disney, c’est accessible aux enfants sans difficultés. J’ajouterai juste qu’il y a des fast pass (vendus par 3, 5 ou 7), mais il n’y en avait plus lors de notre arrivée, une heure après l’ouverture. A priori, cela peut se précommander, comme pour l’entrée dans la zone Harry Potter. Sinon, en ce qui la concerne, jetez-vous sur les bornes de ticket pour entrer dedans quand vous arrivez, elle est totalement inaccessible ni-même visible autrement (elle est savamment cachée par d’autres attractions) et ce serait vraiment dommage de la rater.

On sera à Nippori un peu avant minuit. Notre troisième compère, elsy, étant déjà en train de dormir, je découvre mon nouveau home sweet home dans la pénombre. Hop, déroulement du matelas et de la couverture, on aura le temps de s’installer demain ! Bonne nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :