LoVendoЯ II, in Fukuoka – 27 avril – jour 11

On repart aujourd’hui pour un tour de LoVendoЯ, à Fukuoka !
Contrairement à mon compère elsyel qui est reparti très tôt pour un concert des ℃-ute à Osaka, j’ai le loisir de traîner à l’hôtel jusqu’à l’heure maximale du checkout car mon concert du jour est en début d’après-midi à quelques pâtés de maison. Ce sera une nouvelle fois LoVendoЯ, à Fukuoka donc. Allez, première tâche de la journée, déposer la valise dans un coin locker. Sauf que dans la gigantesque station d’Hakata un dimanche midi, ce n’est pas la plus évidente… Je finis après avoir pas mal tourné par trouver une place au premier sous-sol. La retrouverai-je ce soir dans ce labyrinthe, ceci est une autre histoire…

Le parc...

Le parc…

En attendant l’heure d’ouverture de la salle de concert, je vais traîner du côté des ruines du château de Fukuoka. Il n’y a pas grand chose à voir (ce sont des ruines…) mais le parc est sympathique et il y a pas mal d’explications historiques en anglais à droite à gauche. De plus, la vue sur la ville au sommet de ce qui étaient la place forte est assez jolie. C’est plus une ballade qu’une visite historique mais il aurait été dommage de la rater étant de passage à Fukuoka.

ruines de fortification

ruines de fortification

Mais trêve de tourisme, je prends maintenant la direction du club du jour, le DRUM SON. Le bâtiment en tant que tel se trouve assez facilement mais l’entrée est quant à elle planquée derrière, dans une petite ruelle qui donne sur ça :

Magic square...

Magic square…

À priori, un club plutôt orienté punk. Classe. Sur ce, je vais acheter un CD, sésame afin de pouvoir accéder au handshake (=serrage de main avec le groupe) qui a lieu après le concert. C’est en haut d’un petit escalier de fer de quatre étages et… il n’y a que les goodies pour le moment… Je me laisse tenter par le strap et un pins histoire de ne pas être monté pour rien. Les CDs seront vendus en bas un peu avant le concert. OK, par contre il commence à y avoir beaucoup beaucoup de monde, c’est vrai qu’on est à Fukuoka, la ville d’origine de Reina…

Allez, il est temps de rentrer, j’espère qu’il est grand ce club ! Je suis une nouvelle fois très loin et nous sommes vraiment tassés, le staff demande d’ailleurs plusieurs fois aux gens de se pousser dans la fosse pour laisser rentrer les derniers. Au final, le club n’est donc pas bien grand mais je verrais pas trop mal. Par contre, quasiment impossible de bouger. Pour la petite histoire, on reste totalement dans l’ambiance d’un live d’idol du Hello!Project : une fois installé, il est quasiment impossible d’avancer, même dans une fosse. Je ne profite pas trop de l’ambiance du coup. La setlist du live était grosso la même que la veille, seule celle de Bitter & Sweet était un peu plus soft. Ça restait sympa même si je garde une préférence pour la précédente.

Un des derniers édifices du parc du château...

Un des derniers édifices du parc du château…

Par contre, surprise du jour, les Up Up Girls étaient à Fukuoka pour un event et en ont profité pour venir faire une chanson, Going my ↑ ! Les staffs de ce groupe, de LoVendoЯ, Kikkawa You, Bitter & Sweet etc. tournent tous autour de la galaxie UP-FRONT (la maison mère du Hello!Project pour résumer) et il n’est donc pas inhabituel de voir ce genre de promotion croisée. C’était assez marrant car la scène de ce petit club n’était bien entendu pas prévue pour contenir un groupe de rock en formation classique, le piano de Asahi et un groupe de sept idols en même temps…  Du coup, elles ont tenté de faire la chorégraphie du morceau en restant sur une seule ligne au bord de la scène, avec Mana à gauche et Konatsu à droite, si mes souvenirs sont bons, debout sur une enceinte. Au moins je les ai bien vues !

De manière globale, j’ai passé un bon concert, même si pour le coup un peu trop « reinesque », trop de wotas pour un groupe censé être plus rock. Nous étions dans la ville d’origine de Reina et une majorité des gens présents étaient ses fans de l’époque Momusu, avec les gimmicks associées, parfois un peu exagérés. Mais bon, c’est Fukuoka 😉

La vue sur la ville de Reina en haut de fortifications...

La vue sur la ville de Reina en haut de fortifications…

Au vu de la foule, le handshake pour lequel j’avais bossé plus d’une ou deux catch-phrases étant donné le temps qu’il y avait à Nagasaki pour discuter avec chaque artiste s’est transformé en handshake classique, avec le staff qui pousse etc. Au moins je n’ai pas eu à galérer avec mon japonais. C’était bien même si elles n’étaient pas super réactives, c’est toujours un tout petit moment d’échange privilégié.

Ça valide une nouvelle fois !

Ça valide une nouvelle fois !

Ce bon moment se terminant, je me redirige vers la gare afin de rentrer et… Je croise à dix mètres de la salle un stand de goods dédié aux Up Up Girls ! Cool, j’en profite pour prendre la towel de Miiko qui était en rupture la dernière fois, ainsi que le glowsticks du groupe. Ceci fait, retour pour de bon à la gare pour récupérer mes affaires et aller passer la nuit à Osaka. Et oui, j’ai méchamment galérer pour retrouver ma valise… Je dois atteindre la ville vers 22h et loge au Chisun, juste à côté de la gare. Personnels agréables et avec un bon anglais, chambre petite mais fonctionnelle, pour une trentaine d’euros rien à redire pour une nuit.

C'est zoli Fukuoka

C’est zoli Fukuoka

Allez, on arrête là pour aujourd’hui, demain tourisme vers Nara !

Une réflexion au sujet de “LoVendoЯ II, in Fukuoka – 27 avril – jour 11

  1. Pingback: LoVendoЯ (22 novembre) | Linksky.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :