Se donner des objectifs en début d’année, ça sert à rien, tout le monde le sait, on ne les tient jamais. Moi j’ai trouvé une solution vachement plus efficace. Donc, comme tous les ans, après la lettre au père Noël, je fais ma lettre à la Vie histoire de commander tous les trucs que je veux pour l’année suivante.
Bon, comme pour le père Noël, ça marche plus ou moins bien… Je suppose que ça ne doit pas être évident de traiter les demandes de tout le monde et qu’il y a des erreurs de temps en temps. Genre cette année, ce n’était pas tip top. Après avoir activé un dispell de 2012 en fin de la dite année, c’était pourtant pas trop mal reparti avec un boulot super et un génial voyage à l’autre bout du monde. Par contre la suite ressemble à une apologie du néant. Bon, à bien y réfléchir, il s’est passé des trucs sympas quand même. Mais quand je cherche dans quoi j’ai progressé dans ma vie, bah je ne trouve pas. Du coup, je mets le paquet cette année !
»
Salut la Vie !
J’espère que 2013 s’est bien passée pour toi. Merci pour le voyage au Japon, c’était top ! Par contre tu as oublié la suite de ma liste de l’année dernière… Du coup je t’ai remis des choses déjà commandées précédemment. Promis, j’ai été sage et gentil alors essaies d’aller au bout cette fois s’il te plaît !
#1 : Retourner au Japon
C’était trop bien \o/ Donc je veux y retourner. Non, je dois y retourner ; profiter de la musique, rencontrer des gens, visiter le pays etc. Puis si tu pouvais t’arranger pour que les artistes que j’aime soient en concert quand j’y serai et pas tous en même temps, ce serait top. Merci.
#2 : Finir le développement d’Idols News Network
Là t’abuses un peu. Ca fait trois ans que je te la fais celle-là, tu pourrais faire un effort ! Pourtant ça avait pas trop mal commencé cette année mais tu as du sauvegarder au premier checkpoint sans jamais reprendre la partie sérieusement. Quand on commence un truc, on va jusqu’au bout morbleu ! Si tu oublies encore cette année, je ne la redemanderai pas encore…
#2bis : M’impliquer dans le contenu d’Idols News Network au jour le jour
Hey. La Vie. Je te rappelle que tu m’as fait bosser comme un damné à écrire des news pendant des nuits entières en pur html parce qu’il n’y avait pas d’éditeur WYSIWYG (ou parce que j’étais trop c** pour en trouver peut-être…), à une époque où t’étais un dieu quand tu avais plus de deux sources d’information, où on traduisait des trucs en patagon en s’appuyant sur des vieux exemples de trucs en patagon etc. Aujourd’hui tu peux discuter en live avec les détenteurs originaux de l’info que tu ne connaissais pas hier, tu mets en forme tes contenus en trois clics et quand tu as une question, Google à la réponse. Même chose pour une traduction. Puis y a Twitter au pire. Et la dernière news que j’ai écrite de a à z sur mon média actuel, c’était pour le départ de Yuka des S/mileage. Y a deux ans quoi. Alors je veux bien qu’il faille s’impliquer dans la technique, faire des articles plutôt que des news etc. etc. mais là tu te fous un peu de moi. Alors tu me coches cette demande et tu la rates pas cette fois. S’il te plaît.
#3 : Monter une entreprise
J’ai un chouette projet avec un ami. Bon, c’est pas avec ça que je deviendrai millionnaire mais c’est dans un domaine auquel je tiens beaucoup beaucoup. Je sais que la demande existe, la quantification de celle-ci ne permettra peut-être même pas d’arrondir les fins de mois mais je m’en voudrai probablement très longtemps de ne pas essayer de la satisfaire, a minima de l’étudier.
#4 : Progresser en anglais
Bon, tu ne fais grand pas chose sans l’anglais de nos jours. Professionnellement, c’est vite galère de parler mal et d’encore plus mal le comprendre. La lecture ne suffit pas. Puis dans la vie de tous les jours, ça ferme pas mal de possibilité d’interactions avec les gens ou avec l’information de manière plus générale. Du coup ce serait bien que je fasse un effort pour améliorer ça.
#5 : Apprendre le japonais
J’ai commencé le japonais à l’école d’ingé. C’était vers 2005, peut-être 6, je ne suis plus sûr. Ce matin je ne retrouvais pas comment on écrivait l’hiragana pour u (う). En pas loin de huit ans, c’est un peu minable tu ne trouves pas ? je compte sur toi !
#6 : Ecrire
T’as du te rendre compte que j’aimais bien écrire. Surtout quand ce n’est pas super sérieux.
Du coup, si tu pouvais me faire écrire un peu plus, ce serait chouette. Encore plus si tu pouvais me motiver à écrire et animer un cinquième tome du roman des causes perdues, ce serait dommage de s’arrêter là après quatre ans d’expérimentations. Même si ça tient parfois du masochisme. Puis si en parallèle tu pouvais continuer à développer les interactions de ce livre/jeu avec Nolife, ce serait tip top. Et merci pour cette année à ce niveau, c’était déjà très réussi en soi.
#7 : Acheter un appart
J’ai pas la prétention d’être riche mais j’ai un boulot stable et sûrement les moyens d’arrêter de claquer des milles et des cents dans le vent pour me loger. J’en ai rien à cirer de faire un placement avec une bonne plus value ou je ne sais quoi de ce genre, juste trouver un truc à moi ça ira.
#8 : Progresser « musicalement »
J’aime bien la musique. Mais je suis incapable d’en parler au delà de \o/, Chouette !, Super :cool:, \o/ Reina \o/ (ok, celui-là ça compte pas). Puis je me rends compte que j’aime beaucoup découvrir de nouvelles choses, notamment grâce à Nolife, mais que je ne pousse que trop rarement la recherche plus loin. Du coup je rate pas mal de trucs et j’écoute un peu toujours les mêmes albums/singles en boucle. Alors que je sais que je voudrais découvrir mieux untel ou unetelle. Du coup, si tu pouvais me foutre un coup de pied au cul pour aller plus loin, ce serait top. Je ne veux pas devenir critique musicale hein, je hais ces types qui dise que « ça, c’est bien » comme une vérité générale alors que la bonne musique est juste celle qui te plaît, mais j’aimerais bien être en mesure de partager/écrire sur les choses qui me plaisent (de manière intéressante j’entends).
#9 : Jouer aux jeux vidéo
Côté loisir, c’est plutôt pas mal en ce moment alors je n’aurai pas de demandes complémentaires pour cette année. Sauf peut-être sur les jeux vidéo. Ouai je sais, c’est pas bon pour moi, j’ai mis longtemps à me sevrer la dernière fois… Mais bon, ça fait quelques temps que je n’ai pas fini pas un jeu. Alors que j’aimais bien ça. Ok, le dernier jeu que j’ai considéré comme terminé, Mario Kart DS (ça date…), j’étais #2 au leaderboard mondial en GP et dans le top 50 en TT quand j’ai décroché. Activité quelque peu chronophage je le reconnais. Mais on peut dire que j’ai le droit de recommencer en me limitant aux simples génériques de fin non ? Dis ? Possible ? Ok ? Steuplaiiiit !
#10 : Utiliser le temps qui passe
Je fais trop de trucs en même temps. J’y peux rien, je suis comme ça. Mais au final je n’arrive à en faire aucun correctement. Du coup, si tu pouvais me filer un cheat code « organisation » cette année, ça m’aidera beaucoup je pense…
#∞ : Développer des interactions avec les gens
Ça c’est le numéro complémentaire. Ouai, je sais, je ne suis toujours pas très doué là-dedans. Mais je m’améliore non ? Puis si on essaie pas, on réussi jamais non ? Alors on continue à aller de l’avant cette année s’il te plaît ! Puis si on pouvait accélerer un peu, ce serait top. PS : avec le genre opposé itou, tu seras gentille.
Voilà, j’ai sûrement oublié des trucs, ce sera pour la prochaine fois… Merci d’avance !
«
Edit :
Aujourd’hui, la Vie m’a répondu \o/
C’était un peu décousu par contre, une histoire de marmotte et de papier d’alu, je vous avouerai que je n’ai pas tout compris. J’aime bien les marmottes mais mon animal fétiche est plutôt le pélican en ce moment (cherchez pas à comprendre…) et je ne vois pas ce que je papier d’alu vient faire là-dedans au final.
Heureusement, elle avait mis un résumé à la fin.
« Débrouilles-toi »
…
Challenge accepted (<- notez ici la volonté évidente de travailler mon anglais comme évoqué un peu plus haut)