Jour 4, concerts et tuning !

Aujourd’hui, second enchaînement de concerts des filles du matin (alias les Morning Musume.). Autant dire une très belle journée qui s’annonce. Et en plus ce n’est pas trop tôt et je peux du coup me permettre une grasse matinée. Un bon café au distributeur du coin (qui s’appelle chez eva, pas trop loin, c’est la chambre voisine) et en route pour l’aventure.

On commence par faire un stop à Harajuku pour prendre… des billets de concert, pour nos futures pérégrinations à Osaka cette fois. Au programme à la sortie : deux places pour les momusu (cette fois c’est le diminutif de Morning Musume.) le 11 et une pour le 12. Il n’y a rien de bien intéressant pour le second concert du 12, on verra bien s’il y a mieux plus tard. On prend également avec mon colocataire akshell une place pour le concert du Hello!Project au grand complet le 19. Autant dire encore plein de sous qui s’en vont, mais pour mon plus grand plaisir. Sinon, Harajuku un samedi de Golden Week (pour simplifier, l’équivalent japonais de la semaine de mai avec les ponts), c’est juste une marée humaine qui avance péniblement dans Takeshita-dōri (une des principale rue commerçante du coin). Autrement dit : l’enfer.

Mais nous voici reparti vers le Nakano Sunplaza pour deux concerts mémorables. Mais avant, juste pour donnie, interlude pour parler bagnole, tuning et chrome ! La salle est au pied d’un grand carrefour et c’est l’occasion d’avoir un aperçu intéressant du parc roulant local. Déjà, il y a un bon paquet de taxi, quasiment tous du même modèle : Toyota Crown. Après des Corolla par centaine lors de mon voyage au Togo, je vais finir par croire qu’il y a un monopole international de Toyota sur les taxis. Par contre, la génération du modèle varie un peu, même si l’essentiel du parc roulant correspond aux anciennes versions. Sinon, de manière plus générale, le parc automobile est assez varié même si essentiellement japonais (asiatique a minima). On a eu l’occasion de croiser quelques Renault et Peugeot mais c’est plutôt rare. Pour les camions, c’est essentiellement du petit camion Isuzu, très peu de semi-remorques même sur l’autoroute. Peu de motos sur les route, que des vélos et scooters. Tout ce qui a un moteur a une caractéristique notoire : ça brille. Mais du genre vous pouvez vous refaire le brushing dans les chromes du camion de chantier au coin de la rue, pareil dans la peinture métallisée d’une bonne partie des voitures. Ça doit passer un coup de chiffon tous les jours en rentrant du boulot pour que ça brille autant… Sinon, contrairement à ce que je pensais, le parc auto est plutôt sympa. Pas de tuning démesuré qui fait mal aux yeux mais une petite touche de sportivité avec une jante un peu design par ici, un becquet discret par là. C’est à petite dose mais cela rend le monospace bien cubique à papa éminemment sympathique. Et sinon, passant pas mal par les quartiers d’affaire aux cours de mes voyages, plein de belles choses : maserati, porche etc. Il d’ailleurs assez étonnant de croiser au cours d’une ballade dans un quartier un peu ancien, avec ces maisons basses, entassées les unes à côté des autres, un Hummer rutilant limite aussi large que la devanture d’une des dites maison… Ceci étant dit, revenons à des choses plus intéressantes : les concerts du jour !

Je n’ai pas des rangs fabuleux pour les deux : un 11 au premier légèrement excentré et un 14 tout à droite pour le second. Mais bon, vous oubliez rapidement ces futilités une fois la musique lancée. Cela recommence par les Juice=Juice, nouvelle unit (=groupe) du H!P (abréviation de Hello!Project). Ça a 16 ans tout au plus mais ça envoie déjà méchamment. Comme je le disais hier, si les futurs morceaux sont dans la même veine, voilà un groupe qui devrait être sympa a suivre dans les prochaines années.  On enchaine ensuite avec les Lovendor, l’autre groupe pour lequel j’ai fait le déplacement jusque dans cette lointaine contrée. Comme hier, c’est très sympa, qui plus est avec une salle toute en bleu 😉 J’ai toujours autant hâte de les voir dans leur concert propre. Cette micro première partie achevée, on debute le vrai concert avec le petit numéro de Sayu qui lance la prestation du groupe. Je ne vous refait pas la setlist, c’est toujours aussi bien. Je trouve l’ambiance un peu moins sympa qu’hier, mais je suis plus haut dans la salle et cela bouge un peu moins de mon côté. Malgré tout, j’en sort toujours aussi content. Reina elle est trop bien. Rien à ajouter. Ah si, son solo c’était Shabondama, un titre assez emblématique puisqu’elle en fait habituellement l’introduction en solo, depuis ces tout débuts dans le groupe. Ambiance incommensurable au programme donc.

Petite soirée de repos en rentrant, en mode apéro toujours chez eva /xellos/stello. Quelques lignes de blog qui n’avance décidément pas bien vite et au lit. Demain, encore deux concerts au programme, mais cette fois ce sera les Up Up Girls. Bon, on devait être tiré au sort à une loterie pour pouvoir assister au live mais sans nouvelle du staff a priori pour tout le monde y compris les japonais, on tentera d’aller prendre un billet directement sur place. A la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :