Chiner – 23 avril – Jour 7

Une des rares journées sans concert. J’en profite pour faire le point sur le séjour et faire quelques courses…

C’est cool de pouvoir dormir. J’en profite encore un peu en ce 23 avril. La fin de matinée et début d’après-midi sont consacrés à la préparation de la suite du séjour : vérifier les salles de concert, actualiser le planning au vu des changements de dernières minutes, faire des réservations d’hôtels etc. La Golden Week est un peu compliquée à gérer car je vais à la fois à des concerts et à un festival de rock, il faut vérifier ce qui est faisable ou non en terme de transport entre les divers évènements… Enfin bon, après tout cela, je me suis décidé sur un ticket à aller acheter pour les Morning Musume. le 6 mai prochain. Je ferai juste le premier live du jour au Nakano Sun Plaza et ensuite j’irai voir STANCE PUNKS (ouai, idol puis punk dans la même journée, et alors ?), ça semble jouable. Du coup, direction Gorakudoh, la boutique de revente de ticket de Harajuku.

Petit interlude choix de ticket. Dans ce genre de boutique, tu ne sais pas exactement quel ticket tu achètes : tu ne vois que le rang et une vague indication de la place, qui ne te permet guère que de déterminer à peu près de quel côté tu seras. Du coup, il faut jouer un peu en comparant le cours du ticket selon les rangs pour voir si tu es ou non bien placé (une place plus cher qu’une autre alors que tu as un meilleur rang signifie que le placement sera bien meilleur pour celle-ci par exemple). Tu as en plus affiché dans le magasin le plan exact de la salle pour t’aider dans ton choix. Pour illustration, un mauvais rang mais qui serait le premier d’un balcon peut être un excellent placement à un prix décent. Ou cela peut te permettre de te rendre compte qu’un rang 1 super cher (genre 35K yens) plein centre au Nakano est une arnaque, car il y a encore devant toi 5 rang 0, il faut mieux viser le côté dans ce cas, où n’y a pas ces sièges complémentaires. Enfin bon, tout ça pour dire que je dois bien rester une bonne vingtaine de minutes devant la vitrine à hésiter. Finalement, j’opte pour un ticket pas avec un meilleur rang mais avec un placement qui semble correct au vu du prix. Bingo, ce sera une place en bout de rangée de la travée gauche, côté centre, ça devrait faire une excellente combo vue + place pour bouger !

L'affiche géante des Momusu au carrefour du 109

L’affiche géante des Momusu au carrefour du 109

Ceci étant réglé, direction Shibuya pour chiner un peu. Je commence par Tower Records, la FNAC du coin, pour trouver le dernier album de SOUL’d OUT, dans tous les sens du terme hélas. Bon, faut savoir que c’est classé en J-Pop, et il n’y en a plus. Pas plus qu’un mook que je cherchais pour neo. Par contre, je tombe sur le bouquin référençant tous les singles du Hello!Project. Petite déception, il ne concerne que les éditions principales des CDs, alors que je cherchais justement une référence sur les tas de trucs ésotériques sur lesquelles tu tombes au hasard des rayons. Puis j’ai fais le boulet, quand la caissière m’a demandé après m’avoir rendu le bouquin de retourner au 1st floor pour récupérer mon « receipt », j’ai pensé à une simple facture et ai passé mon chemin. En fait c’était un petit poster offert avec le bouquin, je m’en suis rendu compte seulement une fois à la maison, tant pis pour ma pomme…

Après cela, direction les magasins d’occasion. Sauf qu’au coin de la rue, je tombe sur un mini live des Vanilla Beans, à l’occasion de la sortie de leur dernier single. J’aime beaucoup ce groupe alors je profite tranquillement des quelques morceaux interprétés.

Ok, Recofan maintenant, disquaire pur et dur, avec autant de J-Music que de choses anglo-saxonnes, de toute époque et de tout genre, un bel endroit. J’y prends quelques CDs, du Sweet Vacation, The Blue Hearts, STANCE PUNKS etc. Puis je traverse la rue pour rentrer dans le Book Off de Shibuya, où je ne trouverais hélas pas grand chose… Sur ce, on a largement dépassé les 21h et je rentre donc à la maison achever cette tranquille journée.

Recofan est dans l'immeuble à gauche, Book Off à droite...

Recofan est dans l’immeuble à gauche, Book Off à droite…

Une réflexion au sujet de “Chiner – 23 avril – Jour 7

  1. Nadienge

    De toute évidence, tu en as aussi profité pour mettre à jour ton blog. Ce qui n’est pas pour me déplaire. Dommage pour le poster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :