Unlimits + ecosystem & MAMADRIVE – 22 avril – Jour 6

Je dors. Ah, puis je vais voir Unlimits en live ce soir !

Bon, reconnaissons que la matinée ne fut pas grandiose. J’ai surtout profité de la première possibilité de dormir depuis longtemps, glander un peu etc. Le début d’après-midi est bien plus intéressant puisque je pars avec mes camarades, direction Akihabara. Au programme, quelques courses à droite à gauche mais surtout au Trio, un magasin dédié à l’occasion autour des idols (CD, DVD, goodies etc.) Le bougre est bien achalandé et je repars avec quatre des dernières box Morning Musume. et quelques posters… L’après-midi avançant, je repars déposer le tout au Fujimi (notre hôtel) puis me remets en route direction le Shelter, où je vais voir entre autre Unlimits. Je dois avouer que je connais très peu ce groupe. J’aime beaucoup les titres qui sont passés sur Nolife mais je n’ai jamais pris le temps de m’y intéresser beaucoup plus. Mais il y avait cette date de disponible dans mon programme alors pourquoi pas ? J’ai bien fait.

Commençons par le commencement. J’arrive un peu à la bourre car je me suis un peu paumé à Shibuya, pour trouver la ligne local desservant la station que je cherchais, les gens sont en train de rentrer. Hop, je donne mon ticket et la pièce de 500 yens pour la boisson et me voici dans la place. Ce n’est clairement pas bien grand le Shelter. C’est un club avec une toute petite scène et peut-être 100 à 150 places maximum. Mais c’est bien suffisant pour s’éclater. La salle est bien remplie quand le concert commence, avec MAMADRIVE.

Pour le coup, je découvre. Et ça tue. Une chanteuse-bassiste, une guitariste et un batteur constitue ce groupe. Il y a déjà une putain de bonne ambiance de folie après même pas 30 secondes, les morceaux tous plus sympas les uns que les autres s’enchaînent, c’est simplement excellent. A suivre.

Vient ensuite le tour de ceux pour lesquels je suis venus : Unlimits. Deux chanteuses, également à la guitare et la batterie, un guitariste et un bassiste pour compléter l’équipe. J’avais vraiment apprécié Akane uta, passée classique sur Nolife il y a quelques temps de cela. Mais le groupe ne me paraissait pas forcément dément pour le live en club. Oula… erreur mon bon monsieur, ça dépote, et pas qu’à moitié ! Yôko, la chanteuse, est juste une furie en live, ça envoie méchamment pendant toute la prestation. Comme pour mes précédents reports, j’aimerai bien vous mettre la playlist mais il me faudra des heures pour retrouver les différents morceaux, j’essaierai d’actualiser mes posts à mon retour désolé… En tout cas, si vous avez l’occasion de les voir un jour, n’hésitez pas.

On termine la session avec ecosystem. Là encore, une totale découverte pour moi. Une chanteuse-guitariste, une bassiste, une batteuse et un guitariste-synthé à moitié fou (il m’a fait pensé à celui de The Telephones) au programme. C’est sympa mais peut-être moins excellent que les deux précédents à mon goût, en tout cas en live. La présence scénique de MAMADRIVE ou Unlimits était telle que je m’éclate moins alors que les morceaux sont franchement bons. Enfin bon, c’est comme ça.

C’est ainsi que se termine cette excellente soirée. Ne doutez pas de la J-Music, allez la découvrir, vous aurez toujours de bonne surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :