Shopping à Akihabara – 1 mai – jour 15

Pas de concert aujourd’hui alors ce sera repos et shopping à Akihabara.

Après les quelques jours à Kyūshū et les concerts de Miiko hier, c’est une petite journée tranquille qui m’attend, à base de dodo, blogging, préparation de la suite etc. Pas grand à raconter en fait. Si ce n’est que je me décide en fin d’après-midi à enfin me sortir pour aller faire un tour à Akihabara, paradis de la consommation pour le sympathisant des animes, manga et de la J-Music que je suis. Objectif : quelques Blu Ray d’animes et les box des Morning Musume. que je n’ai pas encore dégotées.

Côté animes, je cherche donc les éditions first press des Gundam Unicorn et éventuellement les LoGH (Legend of Galactic Heroes). Le premier car il a été exceptionnellement édité en version internationale, avec les sous-titres français intégrés y compris dans la box japonaise, qui a pour sa version first press un superbe packaging, avec une très belle cover en carton, un livret voire un morceau de pellicule pour certains numéros. Le second parce que j’ai adoré ce space opera dément en plus de 200 épisodes toutes séries confondues, même s’il n’a pour le coup jamais été édité avec une vostfr (et qu’une des 4 box BR vaut à elle seule 40K yens au minimum en occasion). Bon, comme attendu, je ne trouverai rien en magasin concernant cette série (je ne tomberai que sur quelques box DVD durant l’ensemble du séjour, facturées 100K yens). Je suis par contre plus chanceux pour les Gundam UC puisque je trouve le numéro 3 et 4 en first press comme neuf à Book Off (et à un prix honnête). Je découvre également la série de magasins Trader (dédié aux animes/jeux vidéo d’occasion), dont la boutique en face du Donqi a carrément un « Gundam Corner », avec donc pas mal de choix. J’y trouverai d’ailleurs plus tard dans le séjour le numéro 2 de UC en first press neuf.

Côté J-Music, je cherche, entre autre, les derniers singles qu’il me manque des Morning Musume en édition box (toutes les versions du single dans une boite cartonnée). J’en trouverai un dans une petite boutique dédiées aux idols, qu’akshell avait dégotée l’année passée, dans le bloc d’immeuble juste après celui du Donqi. Puis je ferai quelques achats divers au Book Off à côté de la gare.

Voilà, en gros, rien de bien passionnant à raconter ou à montrer en photo aujourd’hui, juste le plaisir de se balader et de chiner à Akihabara. Pas de concert non plus demain, on ira au musée histoire de changer un peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :