Premier jour au Japon, où on se balade, pique-nique, papote et chante…

Comme prévenu par mon voisin eva la veille, je me réveille frais comme un gardon vers… 3H du matin. Sept heures de décalage horaire, j’ai donc fait l’équivalent d’une grosse sieste de 16H. Qu’à cela ne tienne, j’en profite pour écrire un peu en vu du blog, lire un peu les news et réussis à retrouver le sommeil vers 7-8H. Après un bon café (français) chez eva (qui a une cafetière), direction le combini pour faire quelque courses en vu d’un pique-nique tout à l’heure, puis la poste locale pour retirer en monnaie sonnante et trébuchante à peu près tout ce que je peux retirer en une semaine… Nous partons ensuite vers le parc Yoyogi pour notre déjeuner sur l’herbe. Mais au préalable, détour par Harajuku pour aller acheter des places de concerts. Je ne fais à cette occasion qu’une rue de ce quartier : des boutiques partout qui vendent un peu de tout, beaucoup de monde dans une ruelle pas large du tout, pas trop mon trip. Mais bon, je n’ai pas non plus vu grand chose, il faudra sûrement une autre visite… Je ressorts au final de la boutique de revente de tickets avec toutes mes places de la fin de semaine, soit six concerts des Morning Musume. Oui, six fois le même concert en l’espace de quatre jours, et alors ? Direction ensuite le parc Yoyogi, à quelques minutes à pied.

On rencontre en chemin une manifestation format local : un tas de gens (jusque là ça change pas trop de chez nous), qui manifestaient dans le calme en ne prenant que la moitié de la route et avec des trous réguliers dans le défilé pour laisser traverser les gens, limite assez bien rangé pour faire un décompte à l’unité pour qui serait assez patient pour tous les voir passer. Pour le coup, on a beau avoir patienté quelque temps pour que tout le monde se retrouve devant le parc, cela continuait de passer encore et encore…

Nous voici donc au parc Yoyogi. On est au cœur de Tokyo et je découvre pourtant un parc qui semble assez gigantesque, très sympathique avec espace arboré, grandes pelouses, piste cyclable etc. C’est beau, calme et l’on oublie vraiment que l’on est juste de l’autre côté du quai qui dessert Harajuku. Un groupe d’une trentaine de jeunes s’amusent ensemble un peu plus loin, d’autres font du baseball… C’est vraiment sympa. De notre côté, n’ayant pas trouvé la fameuse bâche bleue où l’on est censé s’installer pour pique-niquer, ce sera finalement sur une table dédiée sous un arbre, puis sous un abri en dur (mais sans toit), le précédent lieu étant colonisé par les fourmis. Notre petit groupe (moi, eva, xellos, albatruc, un ami arrivé également la veille ainsi que michiru, connaissance japonaise qui a passé un an en France et parle un français excellent) papote donc tranquillement quelques temps, avant d’être interrompu par la pluie. Il est de tradition qu’il pleuve pour fêter l’arrivée d’un français paraît-il et mon colocataire akshell débarque ce soir…

miam time

miam time

Que faire quand on est au Japon avec un groupe d’amis et qu’il pleut dite-moi ? Un karaoké \o/ Mais pas le karaoké made in France tout nul où tu passes trois fois dans la soirée devant toute la salle, non non, le karaoké japonais est bien meilleur que cela ! Là, on réserve une salle pour notre petit groupe pour une durée bien déterminée, salle privative où tu as ton écran, deux micros et un catalogue hallucinant pour passer une bon moment entre amis ! Bon, évidemment, si tu chantes un titre japonais, il faut lire les paroles au format local. J’ai un peu révisé avant de partir mais vu la vitesse de défilement, ce sera surtout du yaourt pour moi hélas… Va falloir bosser un peu mieux que ça pour être au niveau !

Chacun retourne chez soi après ces bons moments. En résumé : une très belle première journée au Japon  !

01052013-_DSC0777

après les sandwich, le yaourt…

DSC08786_DxO_rec

même pas besoin de connaître ses kanjis, too easy (or not)

Bonus track : la même journée racontée par eva, albatruc et xellos.

PS : les photos sont made in eva et albatruc, pas pensé un seul instant à en prendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :