Popop vs TGS – 24 avril – jour 8

Après une journée tranquille, on réattaque dans la violence avec les Up Up Girls… et la non-violence avec les Tokyo Girls’ Style.

La journée début assez tranquillement, nous allons déjeuner avec mes compères à Omiya, avec Michiru, une japonaise que j’avais déjà croisée l’année dernière et qui a vécu quelques temps en France. Repas agréable dans un petit restaurant.

IMG_20140424_131754

Miam…

Nous laissons Michiru retourner à son travail, ce qui ne l’enchante guère, et je pars avec akshell direction Shinjuku pour le live de la journée, DOUBLE COLOR session 1. Comme son nom l’indique, c’est un double live, avec les Up Up Girls (Kari) et les Tokyo Girls’ Style (alias TGS, alias aussi Tokyo Joshi Ryuu en japonais dans le texte). Il se déroule au Shinjuku Blaze. Nous arrivons un peu en avance (genre en début d’après-midi avec un concert en fin), pour l’ouverture des goods. Il n’y a pas grand monde mais il n’y a aussi pas masse de choses concernant les UpUp que je vient voir en particulier. Il ne s’agit pas d’un concert de la tournée en cours proprement dit, il manque donc quelques choses que j’aurai aimés me procurer. Je prend juste le T-Shirt de Miiko, ma préférée dans le groupe, plus de towel à disposition… Je me retrouve par là-même avec un ticket de handshake. Ce n’est pas forcément ma tasse de thé mais après tout pourquoi pas.

Serrer des mains !

Serrer des mains !

En attendant, nous avons été rejoint par donnie et partons vers la mairie de Shinjuku histoire de passer le temps avant l’heure du live. Je l’ai faite l’année dernière mais c’est toujours une agréable balade dans les sommets de la ville.

La ville, vers l'infini et au delà !

La ville, vers l’infini et au delà !

Retour au Blaze pour les handshake. Les fans rentrent ensemble mais se séparent dans les couloirs, à droite pour serrer la main des Up Up Girls, à gauche pour celles des TGS. Mon japonais étant ce qu’il est, je n’ai pas grand chose de beau à leur raconter mais ce n’est pas comme si vous aviez une demi-heure pour ça. En 15-20 secondes, ce sera juste un encouragement pour le live à venir. Elles sont souriantes, la tête de gaijin (étranger) fait toujours son effet, c’est sympa. Puis on était bien plus pour elles que pour les TGS, gniark gniark…

Live maintenant. Pour le coup, nous avons des tickets genre au fond, loin au fond (entrée 429 en ce qui me concerne). Mais ce club est pour le coup très bien foutu puisque la fosse est en escalier, avec environ trois rangs de personnes par « étage ». Du coup, même au fond d’une de ces marches, je vois tout à fait correctement. On démarre le show avec les Up Up Girls ! C’est toujours aussi punchy et même sans les titres les plus violents de leur discographie, on s’éclate bien et les fans mettent une belle ambiance. Pour plus de détails sur le groupe, je vous renvoie au concert de l’année dernière. Cela ne dure pas extrêmement longtemps, une heure environ, soit juste assez pour avoir l’envie de les revoir très bientôt (la semaine prochaine en fait). Passons au TGS maintenant. Cinq idols, 16-17 ans environ, qui font de la pop pour le coup bien plus soft que les Up Up Girls. Je connais quelques morceaux via Nolife, jolis mais pas franchement taillés pour le live. Effectivement, tous les titres que nous verront seront du même acabit : très agréables à écouter, ça chante plutôt bien, mais mous… Le genre de choses que tu prends plaisir à écouter dans ton canapé avec une bonne sono, pas forcément dans un club à agiter mollement quelques glowsticks roses…

Souvenirs, souvenirs...

Souvenirs, souvenirs…

Fin du concert, bis, un petit talk avec toutes les filles sur scène, chaque groupe refait un titre et retour maison. C’était bien sympa, je suis content d’avoir découvert les TGS en live même s’il est peu probable que j’y retourne un de ces quatre… Sur ce, retour maison, dîner et constitution d’une valise, demain on commence un trip de cinq jours en dehors de Tokyo !

Allez, un petit TGS pour terminer, le dernier single en date, parce que ce n’était pas si mal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :