Pluie sur Ōsaka – 28 avril – jour 12

Aujourd’hui , c’est tourisme à Nara! Ou pas. Temps pourri alors balade dans Namba et musée d’histoire d’Ōsaka.

Pour commencer cette journée, je rejoins mes trois compères de voyage au J-Hoppers de Fukushima, à deux stations de train de mon logis de la veille. C’est une guest house que j’avais déjà visitée l’année dernière et où je reviens pour deux nuit. J’y dépose mes affaires et rejoins les autre au quatrième (avec une valise, ils sont hard les escaliers du J-Hoppers…). Bon, vu le temps calamiteux qu’il fait, l’idée d’aller à Nara à été abandonnée, ce sera balade à Namba, qui a l’avantage d’être relativement à l’abri. Je n’aime pas trop ce coin, c’est une immense galerie marchande d’Ōsaka, noire de monde généralement. Cependant, étant semaine, cela restera relativement vivable.

Chouette la déco !

Chouette la déco !

Au programme des prochaines heures : La photo du bonhomme Glico, célèbre publicité installée ici depuis Mathusalem, une balade dans la galerie marchande, un tour au NMB Shop, une boutique dédiée à un groupe d’idol que je ne suis pas trop, des yakitori takoyaki (boulette au poulpe, spécialité du coin) et okonomiyaki (omelette) ; puis le H!P Shop, boutique cette fois dédiée au label d’idol que je suis. En l’occurrence, c’est surtout plein de photos que je n’achète pas trop donc j’y passe rapidement, au vu de la minusculité du lieu (quoi, mon français ?).

La fameuse publicité Glico

La fameuse publicité Glico

 

This is Namba...

This is Namba…

J’abandonne mes camarades après cette balade. Ils vont faire un karaoke, je préfère aller au musée d’histoire que je n’avais pu faire faute de temps l’année dernière. Il se situe dans les bâtiments de la NHK en face du parc du château, sur cinq étages en comptant l’exposition temporaire. Il se révélera plus intéressant en terme de contenu que le château : il y a de nombreuses maquettes, des reconstitutions de costumes d’époque portés par des mannequins en procession, de beaux objets ou encore une reconstitution taille réelle d’habitations et commerces du Japon des années 30. Vraiment bien. Je termine avec une exposition spéciale sur l’art des Ukiyo-e, des représentations d’artistes de l’ère Edo, très jolie. Au final, un beau musée, qui manque peut-être d’explications dans la langue de Shakespeare mais il semblerait que j’ai raté un audioguide, à confirmer. Je repars pile quand sonne la fermeture, direction le J-Hoppers à travers le parc du château histoire de profiter encore un peu d’Ōsaka.

IMG_20140428_144625 IMG_20140428_152506

Entre tradition et modernité...

Entre tradition et modernité…

La journée s’achève dans un petit resto à côté de la résidence. Par contre on se fera piéger par la pluie en sortant… Allez, on en termine là pour aujourd’hui, avec une petite glace et au lit. Demain, concert des Momusu dans la patrie de Sayumi, Yamagushi.

dans le parc du château...

dans le parc du château…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :