No music, no life tour 2014 (in Japan)

21h46, porte d’embarquement L46, Paris Charles de Gaulle. Je commence cette nouvelle série de posts un peu comme elle a commencée l’année dernière, sur un siège à attendre mon avion. Sauf qu’il est tard et que ce n’est pas la même porte que la dernière fois mais on s’en fou un peu. Par contre il y a des PS3 et un piano à cette porte et ça, c’est cool…
Sur ce, c’est reparti pour un peu moins d’un mois au Japon !

Porte L46 à CDG

Porte L46 à CDG

Alors cette fois c’est pour le tourisme, vu que tu t’étais un peu perdu à des concerts bizarres la précédente ? Bah en fait… c’est pour faire encore plus de concerts ! A vrai dire, je n’ai simplement et absolument rien prévu en terme de visites. Nul doute qu’il y en aura mais on improvisera, dans les trous laissés par la trentaine de concerts prévus (hors festivals).

En fait j’ai pas mal hésité en faisant ce programme, il y a évidemment des trucs que j’aimerai bien voir dans le pays. Mais il fallait retourner voir Reina et les Momusu en concert. Puis aussi il y avait tel groupe que je voulais voir. Ah puis celui-ci aussi. Hey mais il fait un concert commun avec celui-là ! Oh, il y a un festival pendant la Golden Week… Au final, en planifiant des concerts un peu au hasard, il reste quatre jours dans le séjour sans musique. Et encore il y a des concerts que j’ai raté, parce que je n’ai pas été assez prompt à demander un billet (et rater the cro-magnons pour ça, c’est très moche. Très. Même si vous ne savez pas qui c’est). Heureusement qu’il y avait des amis sur place pour me les prendre avant le voyage, sinon j’en aurai manqué bien d’autres. Défaut de la billetterie japonaise, à l’étranger elle est un peu inexistante, il faut être sur place pour prendre des places. Alors un immense merci eva, maneki, donnie…

Donc, pour résumer… par avance désolé, si vous vous attendez à de belles photos entre tradition et modernité, vous risquez d’être assez déçus par ce blog dans les prochains jours. Il sera encore rempli de fanatisme divers et variés, sachant que l’on va tâcher d’ouvrir un peu le répertoire à d’autres musiques que celles des idols (même s’il y en aura encore pas mal) ! Ce sera plus rock et même un peu punk.

Sur ce, on m’appelle pour embarquer alors je vous dis à une prochaine \o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :