Jour 22, Roppongi

Le réveil est bien difficile après la folle journée d’hier. Cela fait tout de même un peu étrange de se rendre compte de ce que l’on a vécu. Mais bon, les vacances continuent et l’on finit par se diriger avec mon colocataire sur Roppongi, un quartier de Tokyo où nous retrouvons Sylvain et Matthieu pour une visite d’une récente tour avec un point de vue sur la ville, notamment.

Tokyo Tower en vue !

Tokyo Tower en vue !

Bon, après la mairie de Shinjuku gratis, dépenser 1500 yens pour un point de vue, cela fait beaucoup me direz-vous. Je vous répondrai qu’avec deux réceptionnistes en haut, deux surveillants sur le toit, une bonne vingtaine de personnes dans le musée compris dans le tarif, sans compter le personnel dans la galerie à côté du point de vue… On est probablement loin du compte. Alors, l’observatoire à Roppongi, c’est sympa. C’est dans la Mori Tower, au centre du complexe de Roppongi Hills comprenant hôtels, musées, magasins etc.  On est plus haut qu’à la mairie de Shinjuku et plus proche de la mer, on a une belle vue sur la baie d’Odaiba par exemple. Puis on est vraiment au dessus des autres immeubles avoisinant, la vue n’est pas bloquée, même en partie. Il y a hélas beaucoup trop de brume en ce début d’après-midi pour que cela soit mirifique. Il faudra vraiment que je me planifie ces points de vue à l’ouverture ou au coucher du soleil à l’avenir… Après un tour de vue panoramique en intérieur, vous pouvez aller sur le toit de l’immeuble pour une vue en extérieur. C’est 500 yens de plus mais c’est vraiment agréable, même si la vue n’est pas forcement très différente et un peu gênée par les machineries sur le toit.

Dans la brume, Odaiba...

Dans la brume, Odaiba…

 

Toujours dans la brume, Shinjuku...

Toujours dans la brume, Shinjuku…

Ensuite, nous allons rentabiliser notre billet en visitant une expo d’art moderne au même étage. Bon, elle est sans doute très intéressante, il y a quelques points qui semblent l’être mais globalement, l’art moderne est trop éloigné de mes goûts pour que je trouve cela bien…

Dans la galerie des glaces :p

Dans la galerie des glaces :p

Pour déjeuner tardivement, nous expérimentons… le MacDo couleur locale ! Je tente un truc totalement au hasard, ce sera un Mac teriyaki. Sympa sans être fabuleux, il me restera sur l’estomac… Nous allons ensuite à la recherche d’un grand cimetière que l’on a vu depuis la tour. On se perd joyeusement mais finissons par le retrouver et à aller à sa découverte. C’est un bel endroit où nous marchons quelque temps. Puis mes camarades prennent le chemin du H!P Shop d’Akihabara pour un event avec les Juice=Juice.

Une rue traversant le cimetière de part en part

Une rue traversant le cimetière de part en part

Personnellement, je préfère retourner tranquillement à l’appart, un peu fatigué pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :