Jour 20, rencontre esiearque à Tokyo

Allez, aujourd’hui, c’est mon dernier jour de JR Pass, je vais donc me balader assez loin, genre faire une randonnée sur un mont à l’autre bout du pays et… il pleut. Et merde. C’est finalement monsieur Jeff, un camarade de promo de l’esiea, qui me sauve la journée en me proposant de se voir alors qu’il fait un saut au Japon pour le boulot.

Me voici donc parti vers le parc du Budokan sous une petite bruine et une bonne chaleur moite. Je le retrouve donc aux alentours et nous passerons l’après-midi à papoter, prendre des nouvelles des uns des autres et surtout, à nous perdre dans Tokyo de manière assez systématique. Sinon, on est rentré dans un Pachinko. Et c’est juste l’enfer le Pachinko…

On va dire que c’est l’équivalent du casino avec un seul type de machine ou presque : des pachinko. C’est une machine quelque peu hasardeuse dans laquelle vous placez des billes qui tombent de haut en bas. Si elles atteignent des points particulier, vous gagnez d’autres billes etc. Sachant que le seul contrôle que vous avez, c’est le rythme de chute des billes… Sinon, on a du rester une minute à tout casser et je n’en pouvais déjà plus, ça fait un bruit assourdissant entre les machines, la clim… J’ai du mal à comprendre comment on peut rester des heures là-dedans, en dehors de la qualité même du divertissement.

Voilà, c’était une très chouette après-midi à Tokyo en résumé ^^

Je rentre un peu lessivé, au sens propre comme figuré et me couche assez tôt. Demain c’est le grand jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :