Jour 12, fin des concerts des Morning Musume.

Aujourd’hui, deuxième jour de concert à Osaka. Je me suis dis que j’irai bien faire le château le matin mais je n’ai pas mis de réveil… Résultat, réveil vers un bon dix heure alors que je dois être au NHK Hall en début d’après midi. Tant pis pour aujourd’hui, je reste encore quelques temps, ce sera pour une prochaine fois. Je me prépare donc tranquillement, vais prendre une douche et… retrouve la porte du dortoir fermée en revenant. Ok, réflexe à prendre, toujours avoir la clef avec soi. Heureusement, pas de problème pour recupérer un double auprès de la charmante gérante à l’accueil. Quelques lignes de blogs plus tard, me voici reparti vers deux concerts des Morning Musume., les derniers avant le grand final le 21. Bon, je me trompe de sens sur la ligne circulaire de Osaka mais allant à environ l’opposé de Fukushima, cela ne change pas grand chose. Je profite du beau temps pour faire les 15 min à pied jusqu’à la salle en passant par le parc autour du château, très sympa par le beau temps qu’il fait aujourd’hui. Par contre il fait déjà bien trop chaud pour moi, je crois que ne pourrai décidément jamais supporter un voyage ici en plein été. Je retrouve sur place elsyel, encore un autre français au Japon et l’on échange quelques impressions de voyage avant d’aller se positionner dans la salle.

Et c’est reparti, les Juice=Juice, Lovendor en ouverture et enfin les Morning Musume. Je suis au milieu de la salle, en bout de rangée donc avec toute la place que je veux pour bouger, c’est cool. C’est mon septième concert de la tournée  je commence vraiment à prendre un pied incroyable. Les premiers concerts : tu apprécies, tu découvres… Après tu t’éclates… Après, c’est démentiel : tu apprécies toutes les petites subtilités, le jeux d’éclairage qui suit la couleur de la fille qui a la ligne de chant, Ma-chan qui se plante dans la chorégraphie, tu découvres qu’il y a des back-danseuses sur le solo de Reina (:normal:), tu reproduis sans t’en rendre compte la chorégraphie de ta préférée alors que tu en regardai une autre qui faisait totalement autre chose etc etc. Un concert d’idols, ça ne s’écoute pas seulement, ça se vit. Et c’est chouette.

Allez, il est temps de reprendre une dose, hélas le dernier concert classique de la tournée. Apres, ce sera le concert spécial pour le départ de Reina, au Bodukan. Pour le coup, j’avais eu ma place pour ce dernier live un peu tardivement et chère mais cela a vraiment été sans le moindre regret. Surement mon meilleur concert. Je suis pourtant assez loin dans la salle, mais contre la barrière d’une sorte de premier balcon, un peu surélevé par rapport aux gens devant. Et en plus, mon voisin en bout de rangée n’est pas là. Résultat : vue parfaite sur la scène et la salle et toute la place que je veux pour bouger, grosse éclate au programme. De plus, comme c’est le dernier concert « normal » de la tournée, tout le monde est à fond dans la salle, ambiance vraiment géniale, un très beau moment de ce voyage. Et à la fin, « Encoru » en forme de rappel de Reina, toute la salle en bleue dix minutes… Et on remet ça après le final, avec un dernier retour de Reina qui papote un bon moment avant de donner rendez-vous à tout le monde au Budokan. Fin de journée, les fans tournés les uns vers les autres lancent les traditionnels « Musume saiko », « otsukareina », « oyasayumi » avec les « banzai » qui vont bien (j’ai eu le droit à des oyamizuki dans les précédents jours, la succession se prépare 😉 ). Chouette moment de communion d’un public qui vient de passer un grand moment. D’ailleurs, beaucoup de gens y vont d’un dernier otsukareina en quittant la salle.

Voilà, c’est fini, ne restera que le Budokan maintenant. Je rentre tranquillement à travers le parc du château avec Marc, encore un autre français rencontré au concert et qui loge au même hôtel que moi. Nous allons prendre un curry avant d’aller goûter à un repos bien mérité.

Sur ce, à demain, cette fois pour les Lovendor à Kobe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :