Jour 11, Osaka

Aujourd’hui, départ pour Osaka pour quatre nouveaux jours de concerts \o/ C’est cependant plus soft que la dernière fois, je n’en fait que 6 au lieu de 8… Par contre le réveil à 5h15 pour aller prendre le shinkansen l’est un peu moins… Ce n’est donc pas l’œil très vif que je vais découvrir l’équivalent de notre Tgv local, avec mes compères akshell et eva en guide premier choix. Nous avons un JR pass, le sésame de l’étranger en voyage qui te permet de voyager sur tout le réseau de la compagnie JR de manière illimitée. Pas besoin de se compliquer à prendre un billet du coup. Direction les wagons ne nécessitant pas de réservation et en route pour Osaka.

Alors, le shinkansen, quand tu connais les trains français, sans même parler du rer hein, des vrais tgv de chez nous, c’est un tantinet choquant. Tu as un siège inclinable, la possibilité d’être ravitaillé régulièrement etc., mais ça encore, ça va… Mais la place damned, la place que tu as ! J’ai posé mon sac à mes pieds et je suis encore large pour les jambes… Sinon je lui trouve un petit défaut tout de même : les fenêtres ont une forme de grand hublot ce qui limite pas mal la vue et renforce un peu le confinement. Mais bon, à part cela, c’est top.

Chez nous !

Chez nous !

Z'ont des chouettes plaques d’égouts par ici !

Z’ont des chouettes plaques d’égouts par ici !

Par contre il pleut aujourd’hui et les nuages sont bien bas, la vue en chemin est donc très limitée. Dommage. Je profite des trois heures du voyage pour écrire un peu pour le blog finalement. Arrivé à Osaka, un peu de train complémentaire pour atteindre Fukushima, où est notre hôtel  Rien à voir avec la centrale. C’est une sorte d’auberge de jeunesse ou je vais donc passer quelques jours. Nous posons nos affaires et repartons vers le NHK Hall, où se déroule les concerts. Nous profitons d’avoir un peu de temps libre pour faire un tour du parc du fameux château et allons jusqu’à ses pieds, occasion de prendre quelques photos malgré le temps calamiteux. L’édifice est vraiment impressionnant et ses fondations en pierre tout autant, certains blocs sont vraiment gigantesques. J’espère avoir le temps d’aller le visiter pendant mon séjour à Osaka.

Le château

Le château

L'ex musée d'Osaka, très britannique ancien, étonnant juste à côté du château

L’ex musée d’Osaka, très britannique ancien, étonnant juste à côté du château

Nous arrivons enfin au grand NHK Hall, complexe dans lequel se trouve notre salle de concert du jour. On y retrouve elsyel et un compère, deux français de plus dans les parages mais qui vont serrer la main d’un autre groupe. Après un peu de blabla, direction la salle. C’est plus petit que le Nakano Sunplaza mais reste très appréciable. Les premiers rangs sont à plats, la suite en gradin bien relevés les uns par rapport aux autres. Les côtés droits et gauches sont dans une sorte de balcon légèrement surélevé, ainsi que le fond de la salle. Enfin, il y a un véritable balcon en surplomb pour compléter. Je suis dans le centre pour ces deux live, c’est plutôt pas mal.

Une vu du parc du château et des vrais douves (avec de l'eau dedans !)

Une vu du parc du château et des vrais douves (avec de l’eau dedans !)

Les deux concerts sont vraiment sympa : même s’il y a mathématiquement moins de monde, l’ambiance n’en n’est pas moins survoltée et le groupe toujours aussi excellent. Encore une journée de concert comme il n’en existe peu de par chez nous…

Nous allons faire un tour en soirée du côté de Namba, où je vais découvrir la spécialité locale : les takoyaki ! Ce sont des sortes de beignets ronds au poulpe, ma foi fort bon. Il faut juste faire attention car cela est littéralement servi bouillant… Une belle découverte ! Sinon dans le train, on est abordé par un japonais, qui veut savoir d’où on vient etc. Echange sympathique mais tout en japonais car le gusse ne parle pas un mot d’english. Jusqu’à ce que tranquillement, ma voisine (a priori étudiante bien du coin) se mette à me traduire… en français dans le texte. Du coup papotage rapide en anglais (parce que c’est tout de même plus simple) jusqu’à notre station. J’aime bien ce coin, moi :p

Retour épuisé à l’hôtel, demain on recommence pour les deux derniers concerts des Morning Musume. avant le final au Budokan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :